Vintage Glaoui | Reine

2,395

 

TAILLE 201 cm x 332 cm 6'7 "x 10'11") 
ÂGE 30-40 ans
MATÉRIAUX 100 lainel
PILE  Poil bas avec détails tissés et brodés plats
ORIGINEAit Ouaouzguiteconfédération tribale

 N'hésitez pas à m'envoyer un e-mail à becca@juneandblue.com pour des photos plus complètes de ce tapis.. 

Les tapis "Glaoui" sont fabriqués par les tribus de la région de Ouarzazate au Maroc, qui appartiennent à la confédération Ait Ouaouzguite. Ils sont très appréciés et connus pour leur utilisation caractéristique de trois techniques: le tissage à plat, la broderie et les nœuds traditionnels. Les pièces authentiques du Glaoui sont rares, et bien que j'aie toujours l'œil pour elles, je n'en ai rencontré qu'une poignée en si bon état.

 

Les tapis berbères vintage n'étaient pas faits pour la production, mais comme des pièces fonctionnelles devant être utilisées pendant de nombreuses années et transmises de génération en génération. Les couleurs et les motifs sont une combinaison du symbolisme berbère traditionnel et des expressions personnelles de la femme qui l'a fait. Pas deux sont les mêmes!

Remarque: chacune de ces pièces a une histoire qui a commencé bien avant son arrivée à June Blue et peut montrer des signes d'usure et de décoloration. Ces imperfections sont des signes d'authenticité et de caractère, pas des défauts. Tout ce qui est important est inclus dans la liste. Tous les tapis sont nettoyés et les réparations nécessaires sont effectuées au Maroc avant l'exportation.. 

Toutes les ventes de tapis sont finales. N'hésitez pas à demander plus de détails sur un tapis spécifique.

EN SAVOIR PLUS SUR NOS TEXTILES
DEMANDEZ UNE VIDÉO OU DES PHOTOS SUPPLÉMENTAIRES

 

Vu récemment

Vintage Glaoui | Reine

2,395

 

SIZE 201cm x 332cm (6'7" x 10'11") 
AGE  30-40 years 
MATERIALS  100% wool
PILE  Low pile with flat woven and embroidered accents
ORIGIN  Ait Ouaouzguite tribal confederation

 Please don’t hesitate to email me at becca@juneandblue.com for more full length photos + video of this rug. 

"Glaoui" rugs are made by the tribes in the Ouarzazate region of Morocco, which belong to the Ait Ouaouzguite confederation. They are highly regarded, and known for their signature use of three techniques -flat weaving, embroidery, and traditional pile knots. Authentic Glaoui pieces are few and far between, and though I always have my eye out for them, I have only come across a handful in such good condition.

 

Vintage Berber rugs were not made for production, but as functional pieces to be used for many years and passed down through generations. The colors and patterns are a combination of traditional Berber symbolism and the personal expressions of the woman who made it. No two are the same!

Note: Each of these pieces has a story that started long before it’s arrival to June + Blue and may show signs of wear and fading. These imperfections are signs of authenticity and character, not flaws. Anything of note is included in the listing. All rugs are cleaned, and any repairs needed are done in Morocco before exporting. 

All rug sales are final. Please do not hesitate to ask for more details on a specific rug.

READ MORE ABOUT OUR TEXTILES
REQUEST VIDEO OR ADDITIONAL PHOTOS

 

Recently viewed