Tapis Vintage Beni Ourain | Kate

2,395€
TAILLE 155 x 391 cm 5'1" x 12' ”)
ÂGE Environ 80 ansd
MATÉRIAUX 100% laine
ÉPAISSEUR hauteur de la laine Courte

 

Cette beauté de la tribu Beni Ourain est un petit morceau d'histoire! À environ 80 ans, c'est une trouvaille rare, surtout dans cet excellent état. Le fond est en laine naturelle non teinte, avec des variantes de mauves et marrons.

Les maisons berbères sont traditionnellement longues et étroites, d'où la raison pour laquelle les tapis marocains vintage ne sont généralement pas aussi larges que leurs homologues modernes. Les dimensionsà lui seul, ce tapis fait une déclaration incroyable dans une maison moderne, tout en nous rappelant son origine. J'adore trouver des pièces qui nous font réfléchir et réfléchir à leur histoire. Cet incroyable Beni Ourain ne fait pas exception - à part sa beauté, c'est vraiment un morceau spécial de la culture berbère..

Le groupe tribal Beni Ourain est composé de 17 tribus plus petites qui habitent les montagnes du Moyen Atlas. Leurs tapis étaient faits pour être utilisés comme revêtements de sol et comme couvertures épaisses pour les protéger des hivers rigoureux des montagnes.

Les tapis berbères vintage n'étaient pas faits pour la production, mais comme des pièces fonctionnelles devant être utilisées pendant de nombreuses années et transmises de génération en génération.Les couleurs et les motifs sont une combinaison du symbolisme berbère traditionnel et des expressions personnelles de la femme qui l'a fabriqué. Chaque pièce est unique!

Remarque: chacune de ces pièces a une histoire qui a commencé bien avant son arrivée à June Blue et peut montrer des signes d'usure et de décoloration. Ces imperfections sont des signes d'authenticité et de caractère, pas des défauts. Tout ce qui est important est inclus dans la liste. Tous les tapis sont nettoyés et les réparations nécessaires sont effectuées au Maroc avant l'exportation.. 

Toutes les ventes de tapis sont finales. N'hésitez pas à demander plus de détails sur un tapis spécifique.

EN SAVOIR PLUS SUR NOS TEXTILES
DEMANDEZ UNE VIDÉO OU DES PHOTOS SUPPLÉMENTAIRES

Vu récemment

Vintage Beni Ourain | Kate

2,395
SIZE | 155 x 391cm ( 5’1” x 12ft 10”)
AGE | Approximately 80 years old
MATERIALS | 100% wool
PILE | Low

 

This beauty from the Beni Ourain tribe is a little piece of history! At approximately 80 years old it is a rare find, especially in this excellent condition. The background is natural, undyed wool, with variants of brown, maroon and faded mauves throughout the pattern and symbols.

Berber homes are traditionally long and narrow, hence the reason vintage Moroccan rugs are characteristically not as wide as their modern counterparts. The dimensions of this rug alone make an incredible statement in a modern home, while at the same time reminding us of it’s origin. I love finding pieces that make us pause and think about their history. This incredible Beni Ourain is no exception - aside from its beauty, it is truly a special piece of Berber culture.

The Beni Ourain tribal group is made up of 17 smaller tribes that inhabit the Middle Atlas Mountains. Their carpets were made to use as floor coverings and heavy blankets to protect them from harsh mountain winters.

Vintage Berber rugs were not made for production, but as functional pieces to be used for many years and passed down through generations. The colors and patterns are a combination of traditional Berber symbolism and the personal expressions of the woman who made it. No two are the same!

Note: Each of these pieces has a story that started long before it’s arrival to June + Blue and may show signs of wear and fading. These imperfections are signs of authenticity and character, not flaws. Anything of note is included in the listing. All rugs are cleaned, and any repairs needed are done in Morocco before exporting. 

All rug sales are final. Please do not hesitate to ask for more details on a specific rug.

READ MORE ABOUT OUR TEXTILES
REQUEST VIDEO OR ADDITIONAL PHOTOS

Recently viewed