Tapis Vintage Beni Mguild | Soren

2,195

 

TAILLE 176 cm x 359 cm 59 "x 11'9"9")
 ÂGE  30-40 ans
MATÉRIAUX 100 lainel
HAUTEUR DES POILS  Taille moyenne

 

Cette superbe pièce de la tribu Beni Mguild est une image parfaite de la culture du tissage berbère. Ancré dans la tradition avec son motif classique, mais rempli d'amour et d'expression personnelle avec sa combinaison de couleurs audacieuses et fantaisistes. Différentes nuances de violet et d'orange composent l'arrière-plan, avec des tons plus subtils de jaune et de marine ajoutant des détails au motif. Ce tapis a été conçu pour embellir une pièce dans son ensemble, et c'est aussi la taille parfaite pour cela!

La tribu Beni Mguild est originaire des montagnes du Moyen Atlas et fabriquait traditionnellement ses tapis pour les protéger des hivers rigoureux des montagnes. Ils étaient utilisés pour couvrir les sols froids, et même comme couvertures lorsque les températures étaient au plus bas.

Les tapis berbères vintage n'étaient pas faits pour la production, mais comme des pièces fonctionnelles devant être utilisées pendant de nombreuses années et transmises de génération en génération. Les couleurs et les motifs sont une combinaison du symbolisme berbère traditionnel et des expressions personnelles de la femme qui l'a fait. Aucun n'est pareil!

Remarque: chacune de ces pièces a une histoire qui a commencé bien avant son arrivée à June Blue et peut montrer des signes d'usure et de décoloration. Ces imperfections sont des signes d'authenticité et de caractère, pas des défauts. Tout ce qui est important est inclus dans la liste. Tous les tapis sont nettoyés et les réparations nécessaires sont effectuées au Maroc avant l'exportation.. 

Toutes les ventes de tapis sont définitives. N'hésitez pas à demander plus de détails sur un tapis spécifique.

EN SAVOIR PLUS SUR NOS TEXTILES
DEMANDEZ UNE VIDÉO OU DES PHOTOS SUPPLÉMENTAIRES

 

 

 

 

 

 

 

Vu récemment

Vintage Beni Mguild | Soren

2,195

 

SIZE| 176 cm x 359 cm ( 5’9" x 11'9")
 AGE|  30-40 years
MATERIALS| 100% wool
PILE| Medium height 

 

This stunning piece from the Beni Mguild tribe is a perfect image of Berber weaving culture. Grounded in tradition with its classic pattern, but full of heart and personal expression with its bold and whimsical color combination. Different shades of purple and orange make up the background, with more subtle tones of yellow and navy adding detail to the pattern. This rug was made to hold a whole room together, and it's the perfect size for it too! 

The Beni Mguild tribe originates from the Middle Atlas mountains and traditionally made their carpets to protect them from harsh mountain winters. They were used to cover cold floors, and even as blankets when the temperatures were in their lowest.

Vintage Berber rugs were not made for production, but as functional pieces to be used for many years and passed down through generations. The colors and patterns are a combination of traditional Berber symbolism and the personal expressions of the woman who made it. No two are the same!

Note: Each of these pieces has a story that started long before it’s arrival to June + Blue and may show signs of wear and fading. These imperfections are signs of authenticity and character, not flaws. Anything of note is included in the listing. All rugs are cleaned, and any repairs needed are done in Morocco before exporting. 

All rug sales are final. Please do not hesitate to ask for more details on a specific rug.

READ MORE ABOUT OUR TEXTILES
REQUEST VIDEO OR ADDITIONAL PHOTOS

 

 

 

 

 

 

 

Recently viewed